Aujourd'hui, parmi les étudiants de Jiang Yanying, on s'interroge : comment diffuser à l'international les éléments orientaux ? Selon ces jeunes, le simple recours à des concepts ou symboles ne suffit pas à révéler l'esthétique chinoise actuelle. Tout en prenant en compte les habitudes des étrangers, il faut présenter scrupuleusement la sagesse et la pensée orientale selon une perspective globale.
En route vers l'avenir
Un nombre croissant de stylistes originaires des quatre coins du monde se rendent en Chine pour y chercher l'inspiration, ce qui souligne que l'industrie de la mode n'est pas sous le contr?le exclusif de l'Occident. Zhang Qinghui a prédit : ? L'Orient décidera de la tendance plus tard. La mode est le mélange entre l'esthétique et une attitude de vie, et de fait, affecte l'ensemble des domaines d'un pays : politique, économique et culturel. Ces dix dernières années, l'Occident a été considéré comme le centre économique du monde, ainsi que le haut lieu de la mode. Mais aujourd'hui, la Chine, en tant que deuxième puissance économique mondiale, possède une large influence à l'international, et ce dans tous les milieux. Les jeunes stylistes chinois ne sont pas dépourvus de force. ?
La Semaine internationale de la mode de Chine fête déjà ses 17 ans cette année. Sur scène, les créateurs ont habilement affiché les canons de beauté et la mode en Chine, permettant au monde de mieux découvrir ce pays. ? La culture chinoise, riche d'une longue histoire, deviendra l'une des cultures dominantes dans le monde, amor?ant le printemps de l'industrie textile chinoise, ? a estimé Tang Jianxi.
Selon lui, les stylistes, tout en maintenant leur singularité, doivent guider les consommateurs à s'intéresser à leur collection. à titre d'illustration, on peut citer Wuyong, une marque chinoise sélectionnée par la première dame, qui a su garder son style bien distinct. Un peu comme Chanel à ses débuts.