Dernière mise à jour à 09h03 le 28/01
Le Pakistan a fermement condamné vendredi l'attaque israélienne contre le nord de la Cisjordanie occupée, selon le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Des soldats israéliens ont tué jeudi au moins neuf Palestiniens, dont une femme agée, et en ont blessé 20 autres, dont quatre sont dans un état critique, dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé.
"Le gouvernement et le peuple pakistanais présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés de cette attaque brutale", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le Pakistan a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité en mettant un terme à ces actes des forces israéliennes et en assurant une protection adéquate des droits de l'homme du peuple palestinien, indique le communiqué.
Le Pakistan a également réitéré son soutien ferme et inébranlable à la lutte légitime du peuple palestinien pour la pleine réalisation de ses droits fondamentaux.