Dernière mise à jour à 09h09 le 28/10
Les taux globaux de décès par cancer ont continué à baisser aux Etats-Unis entre 2015 et 2019, selon le dernier rapport annuel sur la situation nationale du cancer publié jeudi.
De 2014 à 2018, l'incidence globale du cancer, ou les nouveaux cas de cancer, est restée stable pour les hommes et les enfants du pays, mais a augmenté pour les femmes, les adolescents et les jeunes adultes, selon le rapport.
Des travailleurs de la santé re?oivent un patient dans un h?pital de New York, aux Etats-Unis, le 13 décembre 2021. (Xinhua/Wang Ying)
Le rapport montre que de 2015 à 2019, les taux globaux de décès par cancer ont diminué de 2,1 % par an chez les hommes et les femmes réunis.
Les baisses des taux de décès ont été les plus marquées pour le cancer du poumon et le mélanome, de 4 % à 5 % par an chez les hommes et les femmes, par contre les taux de décès ont augmenté pour les cancers du pancréas, du cerveau, des os et des articulations chez les hommes, et pour les cancers du pancréas et de l'utérus chez les femmes, précise le rapport.
Les chercheurs ont noté que des disparités raciales et ethniques existaient pour de nombreux types de cancer.