Dernière mise à jour à 08h39 le 13/05
L'Ukraine mène des négociations avec la Russie sur l'évacuation des soldats grièvement blessés de l'usine sidérurgique Azovstal de Marioupol, a indiqué jeudi la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk.
L'Ukraine cherche à échanger 38 soldats grièvement blessés d'Azovstal contre les militaires russes faits prisonniers, a écrit Mme Vereshchuk sur Telegram.
Pour l'heure, contrairement à ce qu'ont rapporté certains médias, il n'y a pas de pourparlers sur l'échange de 500 ou 600 personnes, a poursuivi Mme Vereshchuk.
Elle a souligné que les négociations en cours entre l'Ukraine et la Russie sur l'évacuation d'Azovstal sont très difficiles.
Le 7 mai, Mme Vereshchuk a affirmé que l'Ukraine avait évacué toutes les femmes, les enfants et les personnes agées de l'usine Azovstal.
Marioupol, ville portuaire clé de la mer d'Azov dans l'est de l'Ukraine, a connu l'un des pires épisodes de violence du conflit russo-ukrainien.
L'usine Azovstal, qui couvre une superficie d'environ 11 kilomètres carrés, est le point d'appui des forces ukrainiennes à Marioupol.