Dernière mise à jour à 09h20 le 15/04
Le croiseur lance-missile Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire, a été gravement endommagé par une explosion, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense cité par l'agence Tass.
"Un incendie à bord du Moskva a entra?né une explosion de munitions sur le flanc. Le batiment a subi de graves dommages. Son équipage a été évacué", a-t-il précisé dans un communiqué.
Tass, citant le ministère, ne donne pas les causes de l'incendie, indiquant seulement qu'une enquête est en cours. Selon des médias officiels, le sinistre aurait été provoqué par une explosion accidentelle dans la soute à munitions.
L'annonce du ministère survient quelques heures après que plusieurs responsables ukrainiens ont affirmé que des missiles sol-mer, dissimulés dans ou près des c?tes d'Odessa, ont touché à deux reprises le croiseur Moskva.
Ce batiment jaugeant 12.500 tonnes, considéré comme le plus important de la flotte russe en mer Noire, est entré en service en 1983. Il est équipé de 16 missiles de croisière Vulkan (Vulcain).