Dernière mise à jour à 08h36 le 02/04
Les négociations entre la Russie et l'Ukraine se poursuivent dans un format en ligne, a déclaré vendredi le chef de la délégation russe aux pourparlers avec l'Ukraine, Vladimir Medinski.
"Nous poursuivons les négociations sous forme de visioconférence. Nos positions sur la Crimée et le Donbass restent inchangées", a déclaré M. Medinski sur son compte Telegram.
Toujours vendredi, l'agence gouvernementale ukrainienne Ukrinform a confirmé que l'Ukraine et la Russie avaient entamé un nouveau cycle de pourparlers de paix par vidéo, citant un membre de la délégation ukrainienne Mykha?lo Podoliak.
Jeudi, un autre négociateur ukrainien, David Arakhamia, a déclaré qu'au cours des nouvelles discussions, les délégations ukrainienne et russe intensifieraient leurs efforts pour trouver un accord nécessaire à une rencontre entre les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et russe Vladimir Poutine.
La Russie et l'Ukraine ont tenu mardi par le biais de leurs représentants leur dernière série de pourparlers de paix en face à face à Istanbul, en Turquie, durant environ trois heures.