Dernière mise à jour à 15h46 le 29/03
Les délégations russe et ukrainienne tiendront une nouvelle session de négociations en face à face les 29 et 30 mars, a déclaré dimanche le chef de l'équipe russe de négociation, Vladimir Medinski.
"Aujourd'hui ont eu lieu de nouvelles négociations avec l'Ukraine par visioconférence. En conséquence, il a été décidé de nous rencontrer en personne les 29 et 30 mars", a indiqué sur Telegram M. Medinski, également conseiller du président russe.
Par ailleurs, David Arakhamia, un membre de la délégation ukrainienne, a annoncé plus t?t dans la journée que les prochains pourparlers se tiendraient en Turquie du 28 au 30 mars.
Depuis le 28 février, la Russie et l'Ukraine ont discuté en face à face en Biélorussie à trois reprises, tandis que la quatrième session de négociations a débuté le 14 mars par visioconférence. Ces pourparlers n'ont pas abouti à une percée notable.
Les prochaines discussions auront lieu après que la Russie a annoncé vendredi que les principaux objectifs de la première étape de l'opération militaire spéciale russe en Ukraine avaient globalement été remplis.