Dernière mise à jour à 15h48 le 29/03
La mutation BA.2 du variant Omicron de la COVID-19 représente désormais près de 35% des nouvelles infections de cette maladie aux Etats-Unis, selon les chiffres mis à jour mardi par le Centre de contr?le et de prévention des maladies américain (CDC).
Cette proportion marque une hausse par rapport à celle de 22,3% enregistrée il y a une semaine, et celle de 15,8% la semaine précédente.
Le variant BA.2 gagne rapidement du terrain dans le pays, puisque les infections ont doublé en moins de deux semaines, selon le CDC.
Bien que le variant Omicron continue de représenter la majorité des infections de COVID-19 dans ce pays, sa prévalence a baissé à 57,3% au cours de la semaine achevée le 19 mars.
Le spécialiste de renom des maladies infectieuses aux Etats-Unis, Anthony Fauci, a indiqué qu'il anticipait "une progression des cas" dus au BA.2, mais pas nécessairement un essor massif comme ceux que les autres variants ont provoqué jusqu'à présent.
M. Fauci a déclaré dimanche sur ABC que cette nouvelle souche était 50% à 60% plus contagieuse que la première souche du variant omicron et qu'elle pourrait s'imposer comme souche dominante aux Etats-Unis.