Dernière mise à jour à 15h49 le 29/03
Le Pentagone a annoncé mercredi que "les masques ne sont plus nécessaires à l'intérieur" du batiment.
Cette décision a été prise conformément aux nouvelles directives du Centre de contr?le et de prévention des maladies (CDC), selon un communiqué de presse.
"Les personnes peuvent porter un masque si elles le souhaitent, quel que soit le taux de reproduction au sein de la communauté", ajoute le communiqué.
Le Pentagone a également abaissé son niveau de protection sanitaire dans le batiment, autorisant un taux d'occupation de 50 % ainsi que "davantage de possibilités pour s'asseoir dans l'aire de restauration".
La semaine dernière, le CDC a assoupli son recommandation relative au port du masque destinée à la plupart des Américains.
La Maison Blanche a présenté mercredi une nouvelle stratégie pour la prochaine phase de gestion de la pandémie de COVID-19.
"Nous avons atteint un nouveau moment dans la lutte contre la COVID-19 ; les cas graves ont baissé à un niveau jamais vu depuis juillet de l'année dernière", a dit le président américain Joe Biden dans son discours sur l'état de l'Union mardi soir.
"Je ne peux pas promettre qu'un nouveau variant ne fera pas son apparition", a-t-il prévenu, "mais je peux vous promettre que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour être prêts si c'est le cas".