Dernière mise à jour à 15h49 le 29/03
Des débris d'un appareil de la compagnie comorienne AB Aviation porté disparu depuis la mi-journée de samedi ont été trouvés en mer confirmant le crash du vol AYD6 11 03, a-t-on appris dimanche d'un communiqué du ministère comorien en charge des Transports maritime et aérien.
"Les opérations de recherche en cours de réalisation par les services de l'état mobilisés à cet effet, avec l'appui de l'aéroport de Dzaoudzi ont commencé à retrouver les débris de l'appareil dans la zone c?tière de Djoyezi confirmant le crash aérien", a déclaré le ministère.
Les recherches se poursuivent dimanche sous l'égide du ministère des Transports, en collaboration avec différents services gouvernementaux relevant de l'aérien et de la garde-c?te nationale.
Le manque de carburant que subit actuellement l'?le a empêché des volontaires d'aller prêter mains fortes aux premières équipes de recherches de la sécurité civile. Des équipes du Croissant rouge comorien, de la sécurité civile, de la police et de la gendarmerie se sont mobilisées pour apporter les secours nécessaires.
Le vol AYD6 11 03, exploité par la compagnie AB Aviation avait décollé samedi de l'aéroport de Moroni à 11h55 heure locale à destination de Mohéli avec à son bord 12 passagers de nationalité comorienne et deux membres d'équipage de nationalité tanzanienne, a précisé le ministère des Transports.
Rappelons que les tours de contr?le des aéroports ont perdu le contact avec l'appareil vers 12h40 et le système de surveillance de la compagnie AB Aviation a perdu le signal de l'aéronef à 12h30 à 2 km de Mohéli.