Dernière mise à jour à 09h30 le 17/01
Le Chili a signalé samedi 9.284 cas de COVID-19 et 21 décès au cours des dernières 24 heures, un nombre record d? à la propagation du variant Omicron et à une mobilité accrue pendant les vacances.
Maria Teresa Valenzuela, la sous-secrétaire à la Santé publique, a exprimé son inquiétude face à la nouvelle vague mais a également souligné qu'il n'y avait pas eu d'augmentation des décès ou de l'occupation des lits des unités de soins intensifs.
Le nombre de cas de COVID-19 a augmenté de 143 % au cours des sept derniers jours, tandis que le nombre d'infections détectées samedi est plus du double de celui enregistré lundi, qui s'élevait à 4.069.
Le taux de positivité au niveau national au cours des dernières 24 heures est quant à lui passé à 9,08 %, le nombre de cas actifs s'élevant à 41.895.
Dans le même temps, les autorités chiliennes ont exhorté les citoyens à prendre soin d'eux-mêmes et à recevoir une dose de rappel pour mieux se protéger contre le variant Omicron, rappelant que la troisième dose montre que les vaccins sont efficaces et réduisent les risques de tomber gravement malade et de mourir du virus, tout en leur demandant de maintenir les mesures préventives, car les cas augmentent rapidement.
Le Chili a jusqu'à présent signalé 1.867.101 cas confirmés au total et 39.376 décès dus à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.