Dernière mise à jour à 13h18 le 01/01
Une personne sur 25 en Angleterre et une sur 15 à Londres a été atteinte par la COVID-19 la semaine dernière, ont révélé vendredi des chiffres officiels.
Selon l'Office national des statistiques, 2,3 millions de personnes au Royaume-Uni ont eu la COVID dans la semaine précédant le 23 décembre, une augmentation substantielle par rapport aux 1,4 million de la semaine précédente. La semaine précédente, environ une personne sur 35 en Angleterre était estimée avoir eu la COVID.
L'étude a également révélé que les infections ont augmenté dans toutes les régions au Royaume-Uni, alors que le variant Omicron continue d'alimenter un nombre record de contaminations.
"Omicron est désormais le variant dominant en Angleterre et en Ecosse, et a connu une croissance rapide en Irlande du Nord et au Pays de Galles", a indiqué Sarah Crofts, responsable des résultats analytiques de l'enquête sur les infections à la COVID-19. "Nous avons également vu les infections augmenter dans tous les groupes d'age, les enfants d'age scolaire et les jeunes adultes enregistrant les taux les plus élevés", a-t-elle ajouté
Le Royaume-Uni a signalé une nouvelle augmentation record de 189.846 cas de COVID-19 au cours de la dernière période de 24 heures, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 12.937.886, ont montré les chiffres officiels publiés vendredi. Le pays a également signalé 203 nouveaux décès liés au virus, portant le nombre total de décès liés à la COVID-19 au Royaume-Uni à 148.624.