Dernière mise à jour à 09h05 le 21/05
Le président des états-Unis, Joe Biden, a signé jeudi après-midi un projet de loi visant à lutter contre les crimes de haine perpétrés contre les Asiatiques qui ont fortement augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19 aux états-Unis.
M. Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont remercié les législateurs d'avoir apporté un soutien bipartisan massif à cette loi.
"Mon message à tous ceux d'entre vous qui souffrent est que nous vous voyons", a dit M. Biden. "Et nous sommes déterminés à mettre fin à la haine et aux préjugés", a-t-il souligné.
"Le racisme existe en Amérique", a déclaré Mme Harris. "La xénophobie existe en Amérique. L'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie, la transphobie, tout cela existe", a-t-elle affirmé.
"Ce projet de loi nous rapproche un peu plus de l'arrêt de la haine, pas seulement contre les Américains d'origine asiatique, mais pour tous les Américains", a indiqué Mme Harris.
La Chambre a adopté le projet de loi sur les crimes de haine liés à la COVID-19 mardi par un vote de 364 voix contre 62 après que le Sénat l'a voté par 94 voix contre une le mois dernier.