美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h41 le 03/12

Page d'accueil>>International

Donald Trump critique l'enquête en destitution ouverte à son encontre, tandis que la procédure entre dans une nouvelle phase

Xinhua | 03.12.2019 08h23

Le président américain Donald Trump a vivement critiqué lundi l'enquête ouverte à son encontre en vue d'une éventuelle destitution, une enquête qui s'apprête de fait à entrer dans une nouvelle phase.

S'adressant à la presse à l'extérieur de la Maison Blanche juste avant de se rendre à Londres pour assister au sommet de l'OTAN, M. Trump a qualifié l'enquête de "canular", tout en accusant les Démocrates d'être "une honte absolue" pour le pays.

L'enquête ouverte à l'encontre du président en vue d'une procédure de destitution, qui a été lancée fin septembre par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, entrera cette semaine dans une nouvelle phase. Le Comité judiciaire de la Chambre, présidé par le Démocrate Jerry Nadler, doit ainsi tenir sa première audience mercredi, qui portera sur les "motifs constitutionnels de destitution d'un président".

Des juristes viendront apporter leur expertise devant la commission, tandis que les Démocrates se demanderont si les éléments de preuve recueillis au cours de l'enquête sont suffisants pour justifier la rédaction d'un acte d'accusation à l'encontre de M. Trump.

Dans une lettre adressée dimanche à M. Nadler, l'avocat de la Maison Blanche Pat Cipollone a cependant déclaré qu'ils ne participerait pas à l'audience de mercredi.

"On ne peut pas s'attendre à ce que nous participions à une audience alors que les témoins n'ont pas encore été nommés, et qu'il est difficile de déterminer si le Comité judiciaire garantira ou non une procédure équitable au président", a écrit M. Cipollone.

Les Démocrates de la Chambre ont ouvert une enquête de mise en accusation pour tenter de déterminer si M. Trump a ou non abusé de ses pouvoirs en faisant pression sur l'Ukraine pour qu'elle ouvre des enquêtes politiquement avantageuses pour lui.

Donald Trump a cependant nié tout acte répréhensible. Lundi, il a même partagé sur Twitter un lien vers une interview du président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans laquelle celui-ci affirme n'avoir jamais discuté d'un quelconque "accord donnant-donnant" avec M. Trump.

La Maison Blanche a de fait refusé de coopérer à l'enquête, accusant les Démocrates de procès injuste et de tentative partisane d'annuler les résultats de l'élection présidentielle de 2016. Plusieurs hauts responsables de l'administration ont ainsi refusé de témoigner, et de nombreuses agences ont bloqué les demandes de documents émanant des Démocrates.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :