Dernière mise à jour à 11h02 le 29/10
Priti Patel, ministre de l'Intérieur du Royaume-Uni, a déclaré lundi devant le parlement britannique que la nationalité des 39 corps retrouvés la semaine dernière dans un camion dans l'Essex, dans le sud-est de l'Angleterre, n'a pas encore été confirmée.
"Le processus d'identification des victimes se poursuit et je tiens à souligner que leurs nationalités ne sont pas confirmées à ce stade", a dit Mme Patel.
"Je voudrais aussi rappeler à mes collègues que l'enquête sera longue et minutieuse", a-t-elle poursuivi en informant les législateurs britanniques de l'incident.
Elle a déclaré devant le parlement que les "événements tragiques" survenus dans l'Essex la semaine dernière ont montré "qu'il restait beaucoup, beaucoup à faire".
"Nous devons être sans pitié dans notre réponse", a-t-elle dit, ajoutant que des travaux étaient en cours pour coordonner une réponse internationale à cet incident qu'elle a qualifié d'"épouvantable".
Plus t?t dans la journée de lundi, Maurice Robinson, le chauffeur du camion agé de 25 ans, a comparu pour la première fois devant un tribunal par vidéoconférence. Selon les magistrats du tribunal de Chelmsford, il pourrait faire partie d'un "réseau mondial" de passeurs.
Un homme et une femme tous deux agés de 38 ans et originaires de Warrington, qui avaient été arrêtés vendredi dans le Cheshire, ont été libérés sous caution jusqu'au 11 novembre, tandis qu'un homme de 46 ans originaire d'Irlande du Nord arrêté à l'aéroport de Stansted a été libéré sous caution jusqu'au 13 novembre, a annoncé la police.
La police a ajouté que les corps des 39 personnes retrouvées dans le camion ont été transférés dans un h?pital pour identification post mortem.