Dernière mise à jour à 08h44 le 30/06
Le président américain Donald Trump rencontrera le président russe Vladimir Poutine la semaine prochaine pendant le sommet du Groupe des 20 à Hambourg, en Allemagne, a déclaré jeudi la Maison Blanche.
Le Conseiller à la Sécurité nationale H.R. McMaster a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse de la Maison Blanche, ajoutant qu'il n'y avait "pas de programme de discussion particulier. Cela dépendra vraiment de quoi le président a envie de parler".
La première rencontre en face-à-face entre les deux chefs d'Etat aura lieu sur fond de tensions entre les Etats-Unis et la Russie, les deux pays s'opposant sur un grand nombre de questions, dont le conflit syrien, la crise ukrainienne et l'expansion de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).
Au mois d'avril, Donald Trump avait déclaré que les Etats-Unis "ne s'entendaient pas du tout avec la Russie", et que les relations entre les deux pays "étaient sans doute à leur plus bas niveau historique".
A la mi-mai, durant une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov à Washington, il avait cependant exprimé le désir de construire de meilleures relations entre les deux pays.
Un peu plus t?t ce mois-ci, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a déclaré que les Etats-Unis travaillaient à stabiliser leurs relations avec la Russie, des relations qui étaient "à leur plus bas niveau historique".