Dernière mise à jour à 08h43 le 07/06
Le ministère fran?ais des Affaires étrangères a souhaité mardi lors d'un point de presse régulier que les tensions actuelles dans la région du Golfe "soient résolues par le dialogue".
"La France est attachée, dans la région du Golfe comme ailleurs, à la progression de l'intégration régionale, qui constitue un gage de stabilité", a indiqué le ministère.
" Nous sommes aux c?tés des pays de la région dans l'intensification nécessaire de la lutte contre les groupes terroristes, leurs soutiens et leur financement. Nous entretenons avec eux des coopérations dans le but de mettre un terme aux crises dans la région et pour y ramener la paix, la sécurité et la stabilité", a noté le ministère.
Selon la même source, le ministre fran?ais des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian recevra mardi son homologue saoudien et s'entretiendra par téléphone avec son homologue qatarien. En outre, il recevra demain le représentant du prince héritier d'Abou Dabi pour le dialogue stratégique franco-émirien et se rendra jeudi en Egypte, où il rencontrera le président Abdel Fatah al-Sissi et son homologue.