Dernière mise à jour à 08h15 le 05/09
Les combattants de l'Etat islamique (EI) ont perdu le contr?le de leur dernier territoire situé le long de la frontière syro-turque, a déclaré dimanche l'armée turque à l'agence de presse Anadolu.
Selon Anadolu, l'Armée syrienne libre (ASL), appuyée par les forces armées turques, a réussi dimanche à prendre le contr?le de la ligne qui va d'Azaz à Jarablous, après avoir chassé les combattants de l'EI de la zone.
L'armée turque a lancé le 24 ao?t une opération transfrontalière appelée "Bouclier de l'Euphrate", dans le but d'aider les combattants de l'ASL à chasser l'EI et les autres groupes terroristes de la région. Les forces turques ont notamment fourni à l'ASL des armes, des munitions, et un soutien aérien et d'artillerie.
Au cours de l'opération, des soldats, des chars et de l'équipement turcs sont entrés en Syrie depuis la zone de Karkamis, dans la province de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie.
Samedi, des tanks turcs sont également entrés dans le nord de la Syrie à partir de la province de Kilis, dans le sud-est de la Turquie.