Dernière mise à jour à 14h12 le 22/08
Trois agents de police ont été tués par une attaque à la bombe dimanche dans la province de Nimroz, dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé un gouverneur de district local.
"Une bombe artisanale a touché un véhicule de police vers midi dans le district de Khashroad, tuant trois policiers et en blessant trois autres à bord", a déclaré à Xinhua Mohammad Hashim Noorzai. La puissance de l'explosion a complètement détruit le véhicule, a-t-il précisé.
Les forces de sécurité afghanes subissent depuis quelques temps des pertes de plus en plus fréquentes, en raison d'une recrudescence des attaques des militants talibans et de divers autres groupes de combattants rebelles.
Un peu plus t?t dans la journée de dimanche, Aqa Noor Kentoz, le chef de la police de la province voisine de Helmand, a été blessé avec trois autres agents dans une attaque à la bombe survenue en bord de route, dans les faubourgs de la ville de Lashkar Gah, capitale de la province de Helmand, une zone notoirement troublée.
Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a confirmé cette attaque, et a précisé sur Twitter que les jours de M. Kentoz n'étaient pas en danger.
De violents combat ont opposé les Talibans et les forces de sécurité au cours des deux derniers mois dans plusieurs districts de la province de Helmand. Le groupe extrémiste s'efforce de s'emparer de Lashkar Gah, afin de déstabiliser les provinces voisines de Kandahar, Zabol, Uruzgan et Nimroz.