Dernière mise à jour à 14h13 le 22/08
L'armée de l'air syrienne a intensifié samedi ses frappes contre les rebelles dans la province syrienne d'Alep (nord) en coupant toutes les routes menant à la ville d'Alep, a rapporté une cha?ne de télévision publique syrienne.
Les frappes aériennes ont détruit des dizaines de véhicules sur plusieurs routes que les rebelles auraient pu emprunter pour briser le siège du gouvernement contre les rebelles dans l'est d'Alep.
"Les frappes aériennes ont paralysé les activités des groupes terroristes dans le sud-ouest d'Alep, coupant par le feu toutes les routes menant à la ville", a rapporté la cha?ne de télévision.
Plus t?t dans la journée, plusieurs groupes extrémistes avaient réussi à s'introduire dans le sud d'Alep et échangé des tirs avec l'armée syrienne.
L'objectif des rebelles est d'ouvrir une route depuis la ville d'al-Ramuseh dans le sud-ouest d'Alep afin d'accéder aux quartiers contr?lés par les rebelles dans l'est de la ville.
Depuis juillet, l'armée syrienne a intensifié ses opérations contre les rebelles à Alep, coupant leur dernière route d'approvisionnement menant à l'est de la ville afin de les forcer à se rendre. Des combats ont alors éclaté, plusieurs groupes rebelles tentant de briser le siège.