Dernière mise à jour à 08h37 le 28/04
"L'Iran n'épargnera aucun effort pour défendre sa sécurité et cherchera à renforcer sa capacité de défense anti-missile", a déclaré mercredi le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, lors d'une visite à Moscou pour assiter à la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.
M. Dehghan a noté que Téhéran avait besoin de se protéger car le monde s'est trouvé dans un état d'insécurité et d'instabilité face à la menace du terrorisme soutenu par les Etats-Unis, Isra?l et certains pays de la région.
Il a indiqué que l'Iran n'avait jamais menacé et ne menacerait pas la sécurité des autres pays, soulignant que le pays condamnait les agressions et l'utilisation de forces contre les Etats souverains.
Le ministre de la défense a critiqué les Etats-Unis pour leurs "double et multiples standards".
"Utiliser des guerres par procuration et imposer des co?ts afférents sur d'autres pays entra?nera une autre guerre mondiale", a-t-il souligné.
La Russie a récemment procédé à la livraison à l'Iran de missiles S-300, l'un des systèmes anti-aériens les plus avancés au monde.
L'Iran a insisté sur ses droits de poursuivre les programmes de missiles, alors que l'Occident craint qu'ils seraient utilisés pour porter des ogives nucléaires.
Selon une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, l'Iran est interdit de tout programme de missile balistique capable de délivrer des ogives nucléaires.