Un total de 125 membres des forces de sécurité afghanes ont cessé de se battre pour rejoindre les talibans après trois jours de combats dans la vallée de Tirgaran, située dans la province du Badakhshan (nord-est) dont la capitale est Faizabad, a annoncé dimanche Dawlat Mohammad Khawar, gouverneur du district de Wardoj.
"Après trois jours de combats intensifs entre les forces du gouvernement et les talibans pour prendre le contr?le de la vallée de Tirgaran, 125 membres de la police ont ont abandonné le combat samedi soir pour rejoindre les talibans", a indiqué à Xinhua M. Khawar.
La vallée de Tirgaran, qui a une importance stratégique, est passée sous le contr?le des talibans suite à la reddition de ces 125 membres de la police, a indiqué le gouverneur.
Près de 20 talibans et 10 membres des forces de sécurité afghanes ont été tués durant les combats, a ajouté M. Khawar.
Parallèlement, le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid a confirmé dimanche la chute de la vallée de Tirgaran, précisant que la base militaire et les installations présentes dans la zone de Tirgaran étaient désormais sous le contr?le des talibans.