La maire de Baltimore Stephanie Rawlings-Blake a levé dimanche le couvre-feu instauré dans cette ville de l'est des Etats-Unis, qui était en vigueur depuis mardi.
"Avec effet immédiat, j'ai annulé l'ordre instituant un couvre feu sur la ville", a annoncé Mme Rawlings-Blake via son compte twitter.
Les manifestations suite à la mort de Freddie Gray, un Noir agé de 25 ans, ont culminé tard lundi avec des émeutes et des pillages, quelques heures après ses funérailles.
Selon la police de Baltimore, jusqu'à 144 véhicules et 15 batiments ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi, et des dizaines de magasins ont été pillés.
Les officiels de Baltimore prévoyaient initialement de maintenir le couvre-feu de 10 heures du soir à 5 heures du matin au-delà de dimanche. Cependant, les manifestations depuis les émeutes de lundi ont été pacifiques et l'annonce vendredi par le procureur de poursuites contre les six policiers impliqués dans la mort de Freddie Gray a également aidé à faire baisser la tension dans la ville.