Isra?l a lancé des appels d'offres pour la construction de 77 logements dans des quartiers de colonies juives dans l'est de Jérusalem, a déclaré lundi le mouvement de surveillance des colonies "La Paix maintenant".
Les appels d'offres, publiés dimanche par le ministère du Logement et de la Construction, sont destinés à la construction de 41 logements dans le quartier de Pisgat Ze'ev, et de 36 autres dans le quartier de Neve Ya'akov.
Hagit Ofran, directrice de "La Paix maintenant", a indiqué que cette annonce était la première du genre dans l'est de Jérusalem depuis les élections parlementaires du 17 mars.
"Le fait que les appels d'offres dans l'est de Jérusalem soient publiés sous le gouvernement provisoire du Premier ministre Benyamin Netanyahu nous indique ce qui pourrait arriver lorsque le nouveau gouvernement sera formé", a déploré Mme Ofran.
"Netanyahu continue sa stratégie électorale et sa politique colonisatrice visant à empêcher la possibilité de paix et d'une solution à deux Etats", a-t-elle ajouté.
Cette décision survient alors que les tensions s'intensifient entre Israéliens et Palestiniens à Jérusalem quant à l'accès dans l'enceinte de la mosquée al-Asqa, ou le mont du Temple, site sacré pour les musulmans et les juifs.
Isra?l s'est emparé de Jérusalem et de la Cisjordanie lors de la Guerre de 1967 et les contr?le depuis.
Les colonies sont illégales selon la loi internationale. Plusieurs sessions de pourparlers de paix entre Isra?l et les Palestiniens pour stopper les construction incessantes au sein des colonies sont arrivées dans une impasse.