Le dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong-un, a déclaré samedi, alors qu'il gravissait le Mont Paektu avec des pilotes de l'armée, que l'esprit révolutionnaire est bien plus puissant que l'arme nucléaire, ont rapporté les médias officiels.
"Gravir le Mt. Paektu fournit un état d'esprit précieux encore plus puissant que n'importe quelle arme nucléaire, et c'est ainsi que l'on maintient les traditions révolutionnaires de Paektu", a déclaré le dirigeant.
Les pilotes venaient tout juste de conclure une expédition d'une semaine autour de la montagne, site révolutionnaire sacré pour le pays.
La veille, Kim Jong-un a pris part à une prestation de serment pour les pilotes au complexe du Grand monument de Samjiyon. Il a souligné l'importance des traditions révolutionnaires et a déclaré aux pilotes que la foi révolutionnaire est la plus précieuse, et qu'elle sert de facteur décisif pour la victoire, selon l'agence de presse officielle KCNA.
"C'est la résolution et la volonté inchangées du Parti des travailleurs de Corée (PTC) de défendre les traditions révolutionnaires et d'accomplir la cause révolutionnaire du Juche avec l'esprit révolutionnaire de Paektu", a-t-il ajouté.
Il a aussi mis l'accent sur les taches de perfectionner la préparation au combat des forces aériennes et de défense aérienne, ainsi que de renforcer les capacités de combat.