La mort d'un homme danois a été confirmée alors que deux policiers ont aussi été blessés dans une deuxième fusillade survenue dans la capitale danoise en moins de 24 heures, a indiqué dimanche la police.
La police n'a pas révélé l'heure exacte de la deuxième fusillade, précisant simplement qu'elle avait eu lieu à la synagogue de Krystalgade (ou rue du Cristal) dans le centre-ville de Copenhague.
"La police était déjà sur les lieux lorsqu'une personne est arrivée et a commencé à faire feu," a déclaré le porte-parole de la police de Copenhague, Allan Wadsworth-Hansen, lors d'une conférence de presse dimanche matin, selon l'agence de presse danoise Ritzau.
La personne décédée a été abattue d'un tir dans la tête juste après être sortie de la synagogue, a précisé la police, alors que les deux policiers ont été touchés respectivement dans la jambe et dans le bras. Ils sont maintenant tous les deux hors de danger.
Samedi après-midi, un homme armé a attaqué un centre culturel où se déroulait un débat sur la liberté d'expression, tuant un Danois de 55 ans (auparavant déclaré par la police comme une personne de 40 ans), et blessant trois officiers de police.
Aucune arrestation n'a encore été effectuée quant à ces fusillades, et la police a déclaré qu'il était encore trop t?t pour dire si ces deux incidents sont liés ou non.
Une immense chasse à l'homme pour retrouver le tireur est actuellement en cours.