Un homme a été tué et trois officiers de police ont été blessés samedi après-midi lors d'une fusillade à Copenhague, la capitale du Danemark, a déclaré la police.
La fusillade a eu lieu peu avant 16 h 00 heures locales (15 h 00 GMT) au centre culturel Krudttoenden, où l'ambassadeur de France au Danemark Fran?ois Zimeray et le dessinateur suédois Lars Vilks participaient à une réunion intitulée "Art, blasphème et liberté d'expression".
La police a indiqué dans un communiqué de presse que les trois officiers de police étaient hors de danger et que ni l'ambassadeur fran?ais, ni l'artiste suédois Vilks n'avaient été blessés.
Selon la police, la personne tuée est un citoyen danois agé de 40 ans.
La police considère la fusillade comme une tentative d'assassinat à l'encontre de M. Vilks, qui a publié en 2007 une caricature représentant le prophète Mahomet sous les traits d'un chien et déclenché une vague de protestations dans le monde entier.
La police a déclaré rechercher les deux suspects, qui sont toujours en fuite, et précisé que le véhicule qu'ils ont utilisé - une Volkswagen Polo - a été retrouvé en ville.
Une enquête plus approfondie sur cette affaire est en cours.