Le groupe Etat islamique (EI) a déclaré vendredi qu'une otage américaine a été tuée par les frappes aériennes lancées par la Jordanie contre des positions de l'EI en Syrie, dans la province septentrionale d'Al-Raqqa, a rapporté un groupe de surveillance.
Citant un rapport publié sur Twitter par l'EI, le groupe de surveillance SITE a indiqué que Mme Kayla Jean Mueller a trouvé la mort sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré des suites des frappes aériennes jordaniennes contre l'EI, à Al-Raqqa.
L'EI a précisé que l'otage américaine a été tuée lorsqu'un appareil jordanien a frappé le batiment dans lequel elle se trouvait, en Syrie, dans le gouvernorat d'Al-Raqqah.
"L'appareil criminel de la coalition, un Crusader, a bombardé ce jour, à midi, un site à l'extérieur de la ville d'Al-Raqqa, alors que ses habitants étaient en train de faire leur prière du vendredi. Les frappes aériennes se sont poursuivies sans interruption, sur ce même site, pendant plus d'une heure", a affirmé l'EI.