Trente-six militants de l'Etat islamique (EI) ont été tués dans des affrontements et des frappes aériennes en Irak mercredi, a indiqué une source de la sécurité.
Dans la province irakienne d'Anbar, des avions de guerre de la coalition américaine ont bombardé les batiments d'une école utilisés comme siège de l'EI, tuant 13 personnes et en blessant six autres et détruisant quatre véhicules, selon une source de la sécurité.
Egalement à Anbar, les forces de la sécurité irakiennes et des Sunnites ont tué 12 militants de l'EI dans des affrontements à Ramadi, capitale de la province, selon la source.
Dans la province irakienne de Diyala, les forces de sécurité appuyées par des miliciens chiites se sont opposées aux rebelles de l'EI et ont tué quatre combattants.
Par ailleurs, un hélicoptère de l'armée a bombardé des véhicules transportant des militants de l'EI, tuant sept d'entre eux, selon la source.
Les troupes ont bloqué les routes menant à un barrage et se sont redéployées autour de celui-ci pour empêcher les terroristes de le prendre.
Les militants de l'Etat islamique veulent prendre le barrage pour inonder une route reliant Diyala à la ville sainte chiite Sammara, selon la source, qui a ajouté que cette route est généralement utilisée par les forces de sécurité pour transporter les marchandises aux troupes déployées dans les deux zones.
La sécurité en Irak s'est dramatiquement détériorée depuis le 10 juin, quand des affrontements ont éclaté entre les forces irakiennes de sécurité et les militants sunnites.