Au moins trois personnes ont été tuées et 25 autres blessées dans deux attentats à bombe séparés mardi matin au Pakistan, selon des médias locaux.
La première attaque a eu lieu lorsque des individus non identifiés ont déclenché à distance l'explosion d'une bombe en bord de route au passage d'un véhicule de la police près du commissariat de Maryan, dans le district de Bannu (nord-ouest).
L'explosion a complètement détruit le véhicule de la police et a fait deux morts et trois blessés.
Dans la seconde attaque, une bombe en bord de route a explosé à Quetta, la capitale de la province du Balouchistan (sud-ouest) au passage d'un convoi de la police. L'explosion a fait un mort et 22 blessés.
La bombe a été placée dans une voiture garée en bord de route et a été déclenchée à distance.
Le cible principal de l'attaque était le chef adjoint de la police qui se rendait sur son lieu de travail dans son véhicule officiel, a indiqué un policier.
Le chef adjoint s'en est sorti indemne, mais son véhicule a été partiellement détruit et quatre autres policiers qui l'accompagnaient on été blessés.
La puissante explosion, qui a été entendue à des kilomètres, a brisé les vitres des batiments à proximité et a détruit dix véhicules.
A la suite de ces deux attentats, la police et les forces de sécurité ont lancé des opérations de recherche pour retrouver leurs auteurs.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces attaques pour l'instant.