L'édition 2014 du Salon international sur la défense et la sécurité terrestres et aéroterrestres, Eurosatory, s'est ouvert lundi au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte, ont constaté des correspondants de l'Agence Xinhua.
Le salon, qui réunit tous les deux ans les grands groupes industriels et les petites et moyennes entreprises (PME) de différents pays spécialisées dans la défense et la sécurité terrestres et aéroterrestres, doit accueillir cette année 1501 exposants venant de 58 pays et régions différents et environ 58 000 visites professionnelles.
Selon l'organisateur, les exposants présentent sur une surface d'exposition intérieure et extérieure brute d'environ 175.5 mille mètres carrés, leurs matériels, systèmes d'armes et services. Parmi les produits exposés, on compte des chars de combat, drones, véhicules tout-terrain, caméras de surveillance, moyens de communication, armes légères, missiles, gilets pare-éclat, etc.
465 exposants fran?ais ont pris part à cette édition du salon, ce qui fait de la France, pour la troisième édition consécutive, le pays qui regroupe le plus d'exposants. Après la France, les Etats-Unis sont représentés par 143 exposant, alors que l'Allemagne par 122 exposants, le Royaume-Uni par 107 exposants et Isra?l par 52 exposants. Cette année, le nombre des exposants chinois, qui ont commencé à participer à Eurosatory en 2010, a augmenté à 20, y compris le géant China North Industries Corporation (NORINCO).
Il est à noter que six nouveaux pays et régions, dont l'Argentine, la Colombie, Hong-Kong, l'Irak, le Japon et le Panama, se sont joints à Eurosatory 2014.
L'édition 2014 d'Eurosatory, qui constitue non seulement un carrefour de rencontres et d'échanges entre les experts mondiaux, mais également un plate-forme permettant de promouvoir les relations commerciales entre les exposants et les visiteurs, se déroulera jusqu'au 20 juin.