L'armée israélienne a arrêté environ 80 Palestiniens dimanche matin en Cisjordanie occupée, dans le cadre d'efforts menés pour retrouver les trois adolescents israéliens enlevés, a déclaré l'armée dans un communiqué.
Les 80 Palestiniens, dont des membres influents du Hamas et des membres de son Conseil législatif, ont été arrêtés à Hébron et ses environs, puis à travers la Cisjordanie dans une opération conjointe menée par l'armée, la police et Shin Bet (service de sécurité intérieure), a indiqué l'armée israélienne.
Par ailleurs, l'armée israélienne a imposé des bouclages de villes palestiniennes en Cisjordanie, centrées autour de la ville de Hébron et ses environs, à partir de minuit dimanche, et un bouclage de Bethléem est entré en vigueur quelques heures plus tard.
Une source de l'armée a fait savoir que les bouclages et arrestations avaient pour objectif de renforcer les efforts visant à recueillir des renseignements sur l'emplacement des trois adolescents juifs. La chasse à l'homme massive implique actuellement plus de 2.000 forces militaires.
Les trois adolescents d'une yeshiva (séminaire talmudique), dont deux étaient agés de 16 ans et l'autre, de 19, ont été enlevés jeudi soir par une organisation terroriste alors qu'ils rentraient à la maison pour le week-end.