Le secrétaire d'Etat américain John Kerry en visite au Liban mercredi a appelé l'Iran, la Russie et le Hezbollah, puissant groupe armé chiite libanais, à faire davantage d'efforts pour mettre un terme à la crise actuelle en Syrie, soulignant que les Etats-Unis étaient en train de travailler à une solution politique à la crise.
"Les répercussions de la guerre sur le peuple syrien se manifestent clairement, et j'appelle la Russie et le Hezbollah à travailler à l'achèvement de cette tache, et il est important de soutenir les communautés voisines de la Syrie", a déclaré M. Kerry lors d'une conférence de presse suite à sa rencontre avec le Premier ministre libanais Tammam Salam.
M. Kerry a souligné l'engagement des Etats-Unis pour "la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban, ainsi que pour soutenir le peuple libanais".
Le chef de la diplomatie américaine a admis que "les répercussions de la guerre en Syrie s'étaient propagées au Liban". Il a annoncé que les Etats-Unis s'étaient engagés à verser 290 millions de dollars US d'aide humanitaire aux pays accueillant des réfugiés syriens, faisant remarquer que 51 millions de dollars seraient affectés aux réfugiés au Liban et à la communauté libanaise.
(Rédacteur:高茵、單薇)