美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Elections 2014 en Belgique un fossé se creuse entre les deux prinicpales communautés Présidentielle ukrainienne : Porochenko en tête Tha?lande: Prayuth Chan-ocha s'engage à nommer un PM provisoire et établir un cabinet Inde : Narendra Modi investi nouveau Premier ministre Défaite des grands partis aux élections européennes Elections du PE : les résultats reflètent des sentiments mitigés chez les Européens La Chine respecte le choix du peuple ukrainien Un rapport critique la surveillance "sans scrupules" des Etats-Unis sur la Chine Les pluies torrentielles font 37 morts et six disparus dans le sud de la Chine Inde : dix morts dans un accident ferroviaire Le barrage des Trois Gorges non affecté par les séismes Google serait sur le point de produire une tablette d'imagerie 3D Massacre en Californie : le tueur avait envoyé son projet par courriel Chongqing célèbre la Journée mondiale de la santé de la peau Premier vol du C919 fin 2015 : rien à voir avec l'impossibilité d'acheter des technologies américaines Vente d'une planche de Tintin à 2,5 millions d'euros Les vieux téléphones mobiles de nouveau à la mode en France La course des couleurs illumine Chongqing L'armée chinoise fait atterrir pour la première fois des avions sur une autoroute Les 10 symboles culturels chinois les plus importants

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>International

Elections 2014 en Belgique un fossé se creuse entre les deux prinicpales communautés

( Source: Xinhua )

27.05.2014 08h45

Les élections du 25 mai 2014 en Belgique, dont les résultats officiels ne sont connus que ce lundi après un retard de publication d? à un important bug électronique qui a perturbé le dépouillement, démontrent une fois de plus que le fossé entre les deux principales communautés, est en train de se creuser.

L'Alliance néo-flamande (N-VA) avait mis la barre à 30% qu'il lui serait nécessaire d'atteindre pour être incontournable à la formation d'un gouvernement pour participer à la gestion du pays, tant au fédéral qu'au niveau de la région. Bien que les sondages lui prédisaient un échec et un score de 28 à 29%, le parti dirigé par Bart De Wever a atteint les 33%, ce qui veut dire qu'un flamand sur 3 lui fait confiance.

Pendant ce temps, le Parti socialiste (PS), formation dont est issus le Premier ministre sortant, Elio Di Rupo, déclarait aussi vouloir atteindre 30% de votes dans la communauté francophone pour continuer à participer à tous les niveaux de pouvoir et revendiquer de garder le poste de Premier ministre. Pari réussi, même si les résultats du PS sont un peu inférieurs à ceux de 2009.

Le problème est que la N-VA a déclaré qu'en temps de victoire, elle ne gouvernerait pas avec le PS, celui-ci tenant le même langage et de déclarer qu'il souhaitait continuer à exercer le pouvoir mais à aucun prix avec la N-VA.

Comme on le voit, on se dirige à nouveau vers un blocage et pour de nombreux observateurs le spectre de 2009 plane. Nombreux sont ceux qui craignent que se répète le scénario de 2009 quand la Belgique est restée 541 jours sans gouvernement.

Comme l'a déclaré hier soir, Bart De Wever, "il y a 2 démocraties différentes, entre lesquelles il y a un fossé de plus en plus grand". Il y a un point sur lequel les deux hommes forts du pays sont d'accord, à savoir, aller vite pour former un gouvernement.

Selon la tradition, le Roi des Belges doit désigner comme candidat à la formation du gouvernement, le leader de la plus importante formation du pays. Bart De Wever et Elio Di Rupo se sont déclarés être chacun leader de la formation politique la plus importante du Royaume.

Isabel Albers, du Tijd, relève que Bart De Wever ne s'est jamais exprimé de manière aussi modérée que dimanche soir après son succès. Cela traduit, selon elle, l'évidence que le roi Philippe va laisser l'initiative au chef de file de la N-VA. Elle estime que les partis francophones feraient mieux de considérer sérieusement le signal fort donné par les électeurs flamands. "Ils devraient se rendre compte que, de fa?on assez paradoxale, afin de sauver la Belgique, ils feraient mieux de donner toutes les chances à la N-VA pour former un gouvernement".

Articles recommandés:

Apple reconnait des problèmes avec iMessage

New York : Microsoft lance sa tablette Surface Pro 3

Top 10 des musées les plus plébicités en Chine

Repenser l'histoire des oiseaux non volants

Des personnages de Disney en pleine réalité

La beauté des femmes dans la peinture chinoise

Ouverture de la ville magique 3D de Guangzhou

Festival de Cannes : première du film ? Coming Home ?

Découverte du plus grand dinosaure du monde en Argentine

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales