Les résultats très attendus de l'élection présidentielle afghane seront annoncés jeudi, a fait savoir mercredi le porte-parole de la commission électorale Noor Mohammad Noor.
Initialement, les résultats du scrutin devaient être annoncés le 14 mai, mais l'annonce a été reportée d'une journée en raison de problèmes techniques, selon le porte-parole.
"Du fait que nous avons re?u le décision de la Commission des réclamations électorales aujourd'hui à 15 h, la Commission électorale indépendante annoncera les résultats définitifs de l'élection présidentielle demain (jeudi)", a indiqué M. Noor à Xinhua.
La Commission des réclamations électorales a achevé mardi l'examen des plaintes pour fraude.
Interrogé sur la tenue ou non d'un second tour, le porte-parole s'est gardé de tout commentaire.
Les résultats préliminaires de l'élection présidentielle qui a eu lieu le 5 avril, annoncés par la commission électorale le 26 avril, créditaient M. Abdullah Abdullah de 44,9 %, M. Ashraf Ghani Ahmadzai de 31,5 % et M. Zalmai Rassoul de 11,5 %, sur un total d'environ 7 millions de voix, ce qui laissait présager un second tour entre MM. Abdullah et Ghani.
Si un candidat obtenait plus de 50% des voix, il serait élu président du pays pour cinq ans. Dans le cas contraire, un second tour aura lieu deux semaines après l'annonce des résultats définitifs du premier tour.