L'Iran et les six puissances mondiales tiendront un nouveau cycle de négociations au niveau des experts sur le programme nucléaire iranien début à New York, a rapporté jeudi Press TV.
Les experts de l'Iran et du groupe P5 +1, à savoir la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie, les Etats-Unis et l'Allemagne, se réuniront du 5 au 9 mai pour discuter des détails d'un éventuel accord global sur le programme nucléaire de Téhéran.
L'Iran et les six puissances ont tenu plusieurs séries de pourparlers nucléaires cette année, le dernier a eu lieu à Vienne le 9 avril.
L'Occident exige que l'Iran réduise fortement son programme nucléaire pour assurer le caractère pacifique de son programme nucléaire. Téhéran veut que l'Occident assouplisse les sanctions imposées sur le pays.
En vertu d'un accord intérimaire conclu à Genève en novembre dernier, l'Iran devait suspendre certaines de ses activités nucléaires controversées à compter du 20 janvier, alors que les pays occidentaux vont lever certaines sanctions.