Les dirigeants arabes ont conclu mercredi le sommet de la Ligue arabe de deux jours au Kowe?t avec leur engagement à renforcer les relations et de guérir des divisions entre les pays arabes.
Le 25e Sommet de la Ligue arabe a pris fin avec l'annonce de la Déclaration de Kowe?t, un dossier complet portant sur des questions politiques, économiques, sociaux dans le monde arabe.
Les dirigeants ont réaffirmé leur engagement à renforcer les relations et de guérir des divisions entre les pays arabes à travers un dialogue constructif et transparent, en s'engageant à fournir des aides financières et techniques aux pays qui ont connu une transition politique.
La déclaration a appelé à trouver des solutions aux questions pressantes des Etats arabes, avec davantage d'efforts déployés pour surmonter les obstacles politiques et économiques.
La crise syrienne et la cause palestinienne étaient en tête de l'ordre du jour du sommet.
La déclaration a réaffirmé que la cause palestinienne demeure la question centrale dans toute la région. Les dirigeants ont exhorté au respect de la présidence du président palestinien Mahmoud Abbas, qui ouvrira la voie à la réconciliation entre les factions palestiniennes.
Tout comme pour la crise syrienne, la déclaration a appelé à une base politique de solution sur Genève 1, qui est une transition pacifique du pouvoir pour l'intégrité et l'unité de la Syrie. Il a également demandé au gouvernement syrien de mettre fin à l'effusion de sang et de soulager la souffrance des Syriens.
La déclaration a également condamné toutes les formes de terrorisme et d'ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.