Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a indiqué samedi que malgré les difficultés auxquelles sont confrontés les Israéliens et les Palestiniens, certains progrès avaient été faits dans leurs négociations de paix.
M. Kerry a fait ces remarques lors d'une conférence de presse à Ramallah à l'issue de sa deuxième rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas en moins de 24 heures.
"Nous travaillons avec un objectif important et un engagement à essayer de résoudre ce conflit qui dure depuis plusieurs années (...) Nous n'en sommes pas encore là, mais nous faisons des progrès", a-t-il déclaré.
M. Kerry a également ajouté qu'il irait en Jordanie dimanche puis se rendrait en Arabie saoudite pour une visite n'ayant pas été annoncée à l'avance.
Pendant la conférence de presse, le négociateur en chef des Palestiniens Sa?b Erakat a démenti le fait que les Etats-Unis avaient présenté aux Palestiniens des documents écrits officiels relatifs à un accord cadre, ajoutant: "on ne nous a présenté que des idées, qui sont toujours en discussion entre les deux parties".
"Rien ne nous a été présenté, nous en sommes toujours au stade de l'échange des points de vue et des idées", a expliqué M. Erakat aux journalistes, poursuivant: "Kerry reviendra dans la région dans les jours à venir pour continuer nos discussions".
Nom d'utilisateur: | |