Un nombre record de manifestants contre le gouvernement tha?landais s'est rassemblé dimanche dans la capitale du pays, Bangkok.
Une semaine plus t?t, l'ancien député démocrate Suthep Thaugsuban a invité un million de personnes à manifester dimanche au Monument de la démocratie.
Selon des organisateurs du rassemblement, plus de 440 000 personnes ont participé à la manifestation, et selon les services de sécurités, le nombre était estimé à 100 000.
Le rassemblement , point culminant des récentes protestations politiques depuis le début du mois, doit durer toute la nuit.
Lundi, les manifestants se déplaceront vers les établissements d'Etat dans la capitale en vue d'impliquer les fonctionnaires et l'événement se déroulera de manière pacifique et ordonée, a affirmé le responsable de la manifestation, M. Suthep.
Des groupes de manifestants ont menacé de couper, lundi, l'alimentation électrique et l'approvisionnement en eau de la résidence de la Première ministre Yingluck Shinawatra, ainsi que des établissements d'Etat à Bangkok.
Dimanche, Mme Yingluck a appelé à briser l'actuelle impasse politique par les négociations dans le but d'éviter les violences et la perte en vies humaines.
Les démocrates mènent un mouvement antigouvernement prolongé dans la capitale tha?landaise depuis le début du mois de novembre lorsque la Chambre des représentants ont approuvé un projet de loi d'amnistie soutenu par le gouvernement, lequel pourrait conduire au retour de l'ancien Premier ministre en fuite, Thaksin Shinawatra.
Le projet de loi ayant été rejeté par le Sénat, l'objectif du mouvement a changé pour renverser le gouvernement de Mme Yingluck.