Une enquête sur une menace à la bombe qui a conduit à des fouilles sur un vol transatlantique et à l'interrogatoire de ses passagers n'a finalement rien donné de suspect, ont indiqué des responsables.
Le vol 777 d'US Airways en provenance de Shannon, en Irlande, a atterri sur une partie isolée de l'aéroport international de Philadelphie mercredi après-midi et a été accueilli sur le tarmac par des camions de pompiers et les autorités fédérales et locales.
Une menace à la bombe concernant l'avion avait été faite au téléphone au sujet de celui-ci avant son atterrissage, a précisé Joe Sullivan inspecteur en chef de la police de Philadelphie.
Les 171 passagers de l'avion et huit membres d'équipage sont sortis par des escaliers et ont été emmenés vers des bus qui les attendaient. Le Boeing 757 a été fouillé par un chien renifleur de bombe, les passagers ont été interrogés et leurs bagages ont été passés au scanner, ont dit les enquêteurs.
Rien n'a été trouvé, et le feu vert a été donné une heure plus tard.
Les autorités n'ont pas révélé la nature spécifique de l'alerte à la bombe ni de détails sur sa provenance. Le FBI, les services de police Philadelphie et l'Administration de la Sécurité des Transports ont été impliqués dans l'enquête et dit que la personne qui a passé l'appel pourrait faire face à de graves charges criminelles.