Dix-sept personnes, dont douze femmes et quatre enfants, ont été tuées mardi dans l' explosion d'un véhicule dans la province afghane de Herat (ouest), selon des officiels.
? Un véhicule a roulé sur un Dispositif explosif improvisé ( IED) dans un village du district d'Obe mardi après-midi à Herat. La puissante explosion a tué 12 femmes, 4 enfants et un homme ?, a déclaré le chef de la police du district, Shir Agha, à Xinhua.
Il a indiqué que huit autres personnes ont été grièvement blessées dans cette attaque. Selon lui, les insurgés talibans sont derrière le placement de cet IED dans la zone.
Un officiel a déclaré que les victimes étaient membres des familles des talibans.
Les IED utilisés dans la fabrication de gilets explosifs et de bombes placées sur le bas-c?té des routes sont un vrai problème pour les forces afghanes et de l'OTAN en Afghanistan, car ils sont difficiles à repérer.
L'insurrection talibane est incontr?lable depuis que le groupe militant a lancé son offensive annuelle en avril dernier.
Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, a récemment déclaré que les talibans allaient intensifier leurs attaques contre les forces afghanes et de la sécurité étrangère tout au long du Ramadan, mois saint des musulmans.
D'après la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan, 2500 Afghans ont été tués ou blessés dans des opérations terroristes et les violences du 1er janvier à la mi- juin de cette année.