Au moins 28 personnes ont été tuées et plus de 60 autres blessées dimanche soir dans un attentat suicide visant un séminaire religieux à Quetta, chef-lieu de la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, selon la police pakistanaise.
Mir Zubair Mehmood, responsable de la police locale, a affirmé que dix femmes et trois enfants étaient parmi les 28 victimes.
Les h?pitaux estiment que le nombre des morts risque d'augmenter encore, car une vingtaine de blessés étaient dans un état critique.
L'attaque suicide a eu lieu alors que la communauté musulmane Shia tenait un sémiaire religieux dans le quartier Ali Abad, à Quetta.
Des témoins ont fait savoir qu'un kamikaze portant une robe de femme et la voile avait déclenché son sa veste explosive lorsque des gens sortaient d'une mosquée.
Le kamikaze est un jeune homme et sa tête a été retrouvée à environ 50 mètres du lieu de l'explosion, a précisé Mehmood.
Le président pakistanais Asif Ali Zardari et le Premier ministre Nawaz Sharif ont condamné cette attaque, alors que la communauté Shia a annoncé un deuil de trois jours.
Aucun groupe n'a revendiqué cet attentat suicide.