Le président libanais Michel Sleimane a condamné mercredi les bombardements récurrents d'hélicoptères militaires syriens sur la ville frontalière libanaise d'Aarsal, la qualifiant de violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de son pays.
Selon un communiqué publié par son service de presse, M. Sleimane a déclaré que les bombardements répétés de la Syrie mettaient en danger la sécurité des citoyens libanais, réaffirmant le droit du Liban à défendre sa souveraineté et à protéger la sécurité des gens.
Plus t?t mercredi, un hélicoptère syrien a tiré trois missiles près de la ville frontalière libanaise d'Aarsal, faisant au moins un blessé.
Dans l'un de ses rares messages d'avertissement au gouvernement syrien, l'armée libanaise a annoncé qu'elle riposterait immédiatement à toute nouvelle attaque de l'armée syrienne.
Aarsal est devenue un point de passage majeur des réfugiés et blessés fuyant le conflit actuel en Syrie. De leur c?té, les responsables de sécurité syriens affirment que la ville sert également de point d'entrée en Syrie pour des combattants et des armes.