Une reprise d'élections a débuté dimanche matin dans la ville portuaire de Karachi, au Pakistan, suite à des allégations de fraude, ont déclaré des responsables.
La Commission électorale du Pakistan a ordonné une reprise d'élections après que des partis politiques aient soutenu que des responsables de l'élection avaient été repoussés de force des bureaux de vote le 11 mai, jour du vote.
Le vote se poursuivra sous haute sécurité jusqu'à 17h00, heure locale, pour un siège de l'Assemblée nationale et deux de l'Assemblée provinciale.
Quelques heures avant l'ouverture du bureau de vote, des hommes armés non identifiés ont abattu une membre importante du parti Tehreek-e-Insaf (PTI), attisant la tension dans la ville.
Le chef du PTI, Imran Khan, a accusé le puissant Mouvement national uni (MQM) d'avoir assassiné Zara Shahid Hussain, 59 ans. Le MQM a nié ces allégations.
La reprise d'élections se tient dans une quarantaine de bureaux de vote dans le quartier huppé de Clifton et dans les zones de cantonnement de Karachi.
Le MQM et le Parti du peuple pakistanais ont boycotté cette reprise d'élections.
Le personnel de sécurité, incluant des forces de l'armée et de la police, a été déployé aux bureaux de vote afin d'assurer la sécurité.