Les troupes syriennes ont avancé dans le quartier de Jobar, un bastion rebelle situé dans la banlieue de la capitale Damas, a rapporté samedi l'agence de presse officielle SANA.
Des troupes gouvernementales ont éliminé un nombre de "terroristes armés" et restauré la stabilité et la sécurité aux alentours du carrefour Barlaman, du Centre culturel et du batiment municipal, a indiqué SANA.
Jobar fait partie de la zone périphérique rurale d'al-Gouta dans la banlieue est de la capitale. La zone a été le théatre de combats intenses depuis un an, jusqu'à ce que les rebelles s'emparent de vastes étendues de la zone et d'autres quartiers voisines.
Les rebelles y ont déclenché récemment plusieurs attaques au mortier, causant des blessures et des pertes matérielles dans les districts voisins tels que le quartier d'al-Qassa.
Parallèlement, des activistes de l'opposition ont rapporté la reprise des bombardements des troupes gouvernementales samedi dans la banlieue d'al-Qaboun, à la périphérie de Damas, et dans des villages de la province de Daraa, au sud de la capitale.
La crise syrienne a débuté en mars 2011. Elle a commencé par des manifestations pacifiques avant de rapidement dégénérer en une insurrection armée. L'ONU indique que plus de 70 000 personnes ont été tuées et des millions d'autres ont été déplacées à l'intérieur et à en dehors des frontières du pays depuis le début de la crise.