Le gouvernement suédois prévoit de réduire sa contribution aux Nations unies de jusqu'à 10 pour cent, ont rapporté mardi les médias locaux.
Conformément au plan de redistribution budgétaire du pays, ce montant de réduction sera réaffecté pour l'aide à l'accueil de réfugiés à l'intérieur de la Suède, a rapporté le quotidien suédois Dagens Nyheter (DN).
"Lorsque des réfugiés viennent en Suède pour demander protection, ces co?ts sont déduits de notre budget d'aide internationale. Je pense que c'est une bonne chose que (ces dépensent) partagent désormais le même poste", a déclaré la ministre suédoise de la Coopération et du Développement international, Gunilla Carlsson, citée par DN.
"Lorsque la Suède re?oit davantage de réfugiés des régions en développement, nous augmentons aussi en conséquence l'aide que nous versons", a déclaré le ministre des Finances Anders Borg.
Toutefois, les informations détaillées sur le montant exact qui sera utilisé pour l'aide à l'accueil des réfugiés restent indéterminées car les discussions se poursuivent au sein du gouvernement.
Le montant total de l'aide suédoise s'est élevé ces dernières années à 11 milliards de couronnes suédoises par an, soit 1,7 milliards de dollars, dont une grande part versée à l'ONU.