La marine iranienne a poursuivi ses manoeuvres de six jours, samedi, dans les eaux du sud en procédant à un exercice de pose de mines et a testé la capacité de ses unités de soumarins, rapporte l'agence de presse semi-officielle Fars.
Selon le contre-amiral Amir Rastegari, porte-parole pour ces exercices, a fait savoir que des soumarins légers ont traversé les eaux nationales et internationales et ont dépisté des ennemis hypotétiques "avec succès".
Des hélicoptères et des bateaux de vitesse ont mouillé des mines afin d'empêcher les ennemis hypothétiques d'envahir les eaux territoriales de l'Iran, a-t-il précisé.
Le soumarin extra-lourd "Tareq", qui a été récemment révisé par les experts, participe aussi aux exercices maritimes.
Les navires iraniens ont aussi mené des exercices de défense contre l'invasion des ennemis hypothétiques, selon Rastegari, qui a déclaré que la marine iranienne "a prouvé aujourd'hui qu'elle est capable de faire face aux ennemis".
La marine iranienne a entamé vendredi ces exercices, dénommés " Velayat 91", qui se déroulent dans le Détroit d'Ormuz, la Mer d'Oman, le nord de l'océan Indien, le Golfe d'Aden et le détroit de Bab-el-Mandeb.