Le ministère des Affaires étrangères des Emirats arabes unis (E.A.U.) conseille à ses citoyens d'éviter tout voyage au Liban jusqu'à nouvel ordre, en raison du débordement des violences syriennes au Liban, a rapporté dimanche l'agence de presse locale WAM.
Du fait que la saison touristique en E.A.U. bat son plein en fin d'année, le Liban est durant cette période une destination populaire pour les Emiratis depuis plusieurs décennies.
Cependant, le conflit qui dure depuis 21 mois en Syrie pose une menace aux pays voisins, dont le Liban. En mai, le ministère des AE des E.A.U. a publié un avertissement concernant tout voyage au Liban.
Bien que les vols en provenance de Dubai et d'Abu Dhabi vers Beyrouth, la capitale libanaise, n'ont pas été annulés, la principale compagnie aérienne des E.A.U. a suspendu ses vols en direction de Damas, la capitale syrienne, le 29 novembre en raison d'affrontements violents entre les troupes du gouvernement et les forces rebelles. La compagnie Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, a interrompu son service vers Damas le 30 ao?t.