Isra?l a effectué samedi soir quatre frappes aériennes successives sur différentes cibles dans la bande de Gaza, qui ont fait au moins un mort et trois blessés, ont indiqué des sources médicales et de sécurité.
Des avions de combat F16 et des drones de reconnaissance israéliens ont survolé la bande de Gaza et plusieurs explosions ont été entendues, ont aussi affirmé des témoins, qui ont ajouté que des ambulances s'étaient rendues en hate dans les zones touchées.
Un centre de formation militaire dans le sud de la ville de Gaza a été touché par un missile israélien, tandis qu'un lance-roquettes a été frappé dans le nord-ouest de la bande de Gaza et qu'un autre site de formation a été attaqué dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources des services de sécurité.
Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère de la Santé dirigé par le mouvement Hamas, a déclaré aux journalistes qu'un Palestinien appelé Mohamed Shkoukani avait été tué et que trois autres personnes avaient été blessées par ces frappes aériennes.
Ces raids font suite à une attaque menée par des activistes palestiniens qui, en ciblant une jeep, ont blessé quatre soldats israéliens près du mur de séparation entre l'est de la bande de Gaza et Isra?l. Juste après cet incident, quatre Palestiniens ont été tués et plus de 30 autres blessés dans un bombardement de représailles effectué par des tanks israéliens.
En octobre, l'armée israélienne et le Hamas, qui contr?le la bande de Gaza, ont conclu un accord de cessez-le-feu sous le parrainage de l'Egypte, mais cet accord a été violé par l'incident de samedi.