Le président pakistanais Asif Ali Zardari a félicité mercredi Barack Obama pour sa réélection au poste de président des Etats-Unis, selon le ministère des Affaires étrangères.
Dans un message adressé au président Obama, le président Zardari a décrit son élection pour un second mandat comme une réaffirmation claire par la population américaine de leur confiance dans son leadership et un endossement puissant de sa vision pour son pays.
Le président Zardari a exprimé l'espoir que les relations entre le Pakistan et les Etats-Unis continueraient à prospérer au cours du nouveau mandat du président Obama, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Le ministère a ajouté qu'il était confiant que les dirigeants des deux pays seront en mesure d'approfondir et de renforcer les relations bilatérales sur la base du respect mutuel et des intérêts communs.
Le président Zardari a déclaré qu'il attendait avec intérêt de travailler en étroite collaboration avec le président Obama vers l'objectif commun de maintenir la paix, la sécurité, la stabilité et la prospérité dans la région.